Actus de la cryptomonnaie : quoi de neuf sur l’argent invisible ?

pieces de cryptomonnaie

Tout d’abord, la crypto-monnaie se présente sous plusieurs noms. Vous avez probablement rencontré certains des types de crypto-monnaies les plus populaires tels que Bitcoin, Litecoin et Ethereum. Les crypto-monnaies sont des alternatives de plus en plus populaires pour les paiements en ligne. Avant de convertir des dollars réels, des euros, des livres sterling ou d’autres devises traditionnelles en Bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire, vous devez les comprendre, les risques liés à leur utilisation, et comment protéger votre investissement. Alors, qu’est-ce qu’une crypto-monnaie, comment protéger vos crypto-monnaies et quelles sont les dernières nouvelles à ce sujet ?

Crypto-monnaie : le concept, les risques, et la protection

Commençons par ce qu’est cette fameuse crypto-monnaie dont tout le monde parle, en termes plus vulgarisés, une crypto-monnaie est de l’argent digital, qui est une forme alternative de paiement créée à l’aide d’algorithmes de cryptage. L’utilisation de technologies de cryptage signifie que les crypto-monnaies fonctionnent à la fois comme une monnaie et comme un système de comptabilité virtuel. Pour utiliser les crypto-monnaies, vous avez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaies. Ces portefeuilles peuvent être des logiciels qui sont un service basé sur le cloud ou qui sont stockés sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Les portefeuilles sont l’outil par lequel vous stockez vos clés de cryptage qui confirment votre identité et un lien vers votre crypto-monnaie.

Cela semble intéressant, mais quel est le piège ? Eh bien, pour être tout à fait honnête, les crypto-monnaies sont encore relativement nouvelles et le marché de ces devises numériques est très volatil. Étant donné que les crypto-monnaies n’ont pas besoin de banques ou de tout autre tiers pour les réguler, ils ont tendance à ne pas être assurées et sont difficiles à convertir en une forme de monnaie tangible (comme des dollars américains ou des euros). De plus, étant donné que les crypto-monnaies sont des actifs incorporels basés sur la technologie, elles peuvent être piratées comme tout autre actif technologique incorporel. Enfin, puisque vous stockez vos crypto-monnaies dans un portefeuille numérique, si vous perdez votre portefeuille, vous avez perdu la totalité de votre investissement en crypto-monnaie

monnaie et cryptomonnaie

Supposons que vous en avez, voici comment la protéger :

  • Réfléchir avant d’agir ! Avant d’investir dans une crypto-monnaie, assurez-vous de comprendre comment elle fonctionne, où elle peut être utilisée et comment l’échanger.
  • Utilisez un portefeuille digne de confiance. Il faudra quelques recherches de votre part pour choisir le portefeuille adapté à vos besoins.
  • Tout comme vous ne transporteriez pas un million de dollars dans un sac en papier, ne choisissez pas un portefeuille inconnu ou moins connu pour protéger votre crypto-monnaie.
  • Ayez une stratégie de sauvegarde. Pensez à ce qui se passera si votre ordinateur ou votre appareil mobile tombait en panne. Sans stratégie de sauvegarde, vous n’aurez aucun moyen de récupérer votre crypto-monnaie et vous pourriez perdre votre investissement.

Des mises à jour sur la crypto-monnaie ?

Voici quelques-unes des dernières nouvelles :

  • EasyShare.Africa lance une plateforme utilisant la technologie de crypto-monnaie ;
  • El Salvador devient le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie légale ;
  • Un programmeur russo-canadien nommé plus jeune milliardaire crypto au monde ;
  • Bitcoin atteint un record au-dessus de 62 000 $ ;
  • PayPal permet aux acheteurs américains de faire des achats en crypto-monnaie.

Pour en finir, les crypto-monnaies sont un sujet brûlant dans le système financier mondial. Donc, si vous décidez d’en acheter, faites-le intelligemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *